en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1907, en Auvergne. Julien Lussac, 11 ans, vit et travaille à Combrailles chez un couple de fermiers. Il rêve de retrouver sa mère, Marie, qu'il n'a jamais connue et qui séjourne dans un hospice. Un jour, il part avec son ami Louis sur les traces de cette dernière. Quand il la rencontre, le jeune garçon comprend que Marie est folle et il décide d'en découvrir les raisons. ©Electre 2025
Julien ou l'Impossible Rêve
« Ma mère, songea-t-il. La lourde chaleur aidant, il ferma les yeux. De petites larmes perlèrent à l'orée de ses paupières. Maman, balbutia-t-il. »
Dans un village des Combrailles en 1907. Julien, onze ans, est employé chez les Touret, des fermiers peu scrupuleux. Son quotidien, fait de labeur et de punitions, est pénible. Plus que tout, l'enfant souffre de l'absence de sa mère, Marie, qu'il n'a jamais connue. Seul Louis, le vieux valet de ferme, comprend sa douleur.
A l'approche du printemps, tous deux vont braver le froid, la faim, la fatigue dans l'espoir de retrouver Marie. Mais la jeune femme vit dans un hospice et n'est plus tout à fait de ce monde...
Malgré tout, Julien poursuit son rêve, celui de vivre auprès d'elle. Pour cela, il va tenter l'impossible.
Des mots profonds, une authenticité et une sensibilité rares pour évoquer l'enfance, ses illusions et ses souffrances au coeur d'une Auvergne à la nature généreuse et, ici, omniprésente.
Paru le : 07/09/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Leclerc
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Romans Terres de France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258068827
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 388 g