en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman noir sur le milieu des travailleurs sociaux où se croisent Jan, l'éducateur spécialisé, Louisa, l'assistance sociale, Alexia, future éducatrice, et des personnages en détresse comme Mme Ka, une femme menacée d'expulsion, habitant Cité des fleurs avec ses six enfants, dont Sékou, son fils en révolte. Un récit qui met en lumière les pratiques éducatives auprès des publics en danger. ©Electre 2025
D'un côté, Jan l'éducateur spécialisé, Louisa l'assistante sociale et Alexia, stagiaire et future éducatrice de jeunes enfants. Trois travailleurs sociaux en milieu ouvert. De l'autre côté, les «usagers» du service, Mme Ka, menacée d'expulsion de son logement de la Cité des Fleurs, et ses six enfants dont Sékou, adolescent lucide et révolté. Il y a aussi Victor, un collégien à la dérive que sa mère ne supporte plus, et bien d'autres personnages en souffrance que les éducateurs côtoient au quotidien pour les aider comme ils le peuvent, avec pour seule arme, la relation qu'ils vont créer et faire vivre au fil des rencontres et des événements.
Ce roman noir, parfois sombre et pessimiste, mais aussi drôle et entraînant, met en scène des travailleurs sociaux, leurs actions, leurs doutes, leurs colères. Un roman lucide jusqu'à être tragique qui décrit la face cachée des pratiques éducatives auprès des familles et des enfants en danger.
Paru le : 02/12/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Enrique Garcia
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Réseau TessitureS
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-04780-5
EAN13 : 9782343047805
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 310 g