en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1918, Vincent, instituteur et parrain des jumeaux Roch et Angélique Agostini, est persuadé qu'une erreur judiciaire frappe ces derniers, accusés d'avoir tué le capitaine Robert de Boisnouvelles. ©Electre 2025
1918. Sergent-major estimé du 110ème d'infanterie, Roch Agostini, un des soldats français les plus médaillés de la Première Guerre mondiale, est accusé d'avoir lâchement assassiné, en plein Paris, le capitaine Robert de Boisnouvelles. La presse parisienne se déchaîne, elle parle de vendetta préméditée et télécommandée par la soeur jumelle du sergent, Angélique Agostini, une prostituée exerçant dans une maison close de Saint-Ouen.
Qu'y a-t-il de vrai dans ces accusations portées contre les jumeaux de l'Ile Rousse ?
Pourquoi le commissaire Émile Rappaport s'acharne-t-il à ce point contre les Agostini ?
Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi tout le système judiciaire de la troisième république se trouve-t-il mobilisé contre le sergent et sa soeur ?
Est-on en présence d'une des plus scandaleuses erreurs judiciaires de ce début de vingtième siècle comme le prétend le narrateur, Vincent Montemaggiore, le parrain des jumeaux ?
Une histoire dense, riche et maîtrisée au service de personnages infiniment émouvants et attachants, la vie à l'Ile-Rousse et à Paris entre 1890 et 1920, le conflit et son lot de tragédies, la rencontre avec Freud, Anatole France et tant d'autres, une intrigue judiciaire palpitante, un final à couper le souffle : tout concourt à faire de « L'affaire des jumeaux de l'Ile-Rousse » une réussite incontestable.
Pour son quatrième roman, Denis Blémont Cerli confirme sa faculté à nous émouvoir, notamment à travers son personnage de Vincent l'instituteur. Force du style, rebondissements incessants, on est happé par cette histoire en forme de révélation de la lutte incessante du bien contre le mal.
Paru le : 24/02/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Denis Blemont Cerli
Éditeur(s) :
Plume d'écume
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9524942-4-3
EAN13 : 9782952494243
Reliure : Broché
Pages : 426
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 640 g