en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai romanesque cocasse : quand l'hypothalamus sécrète des libérines, une fiévreuse appétence s'empare du rat comme de l'homme... ©Electre 2025
«L'hypothalamus sécrète des libérines, hormones contrôlant les sécrétions de l'antéhypophyse. L'antéhypophyse est responsable de la sécrétion de nombreuses hormones [dont] l'hormone folliculo-stimulante et l'hormone lutéinisante qui stimulent les testicules et les ovaires [déclenchant ainsi la production] des hormones sexuelles, oestradiol et testostérone.»
Larousse médical, édition 1999.
«Injecter dans l'hypothalamus d'un rat une pincée de lulibérine fait naître chez lui de vives pulsions sexuelles qu'il satisfait au plus vite.»
Eric Fottorino, in «Le carrousel des émotions», Le Monde, 6 février 1998.
«Le temps n'est pas loin où l'on dira "mon hypothalamus baigne dans la lulibérine" au lieu d'un banal "je vous aime".»
Jean-Didier Vincent, in Biologie des passions, Odile Jacob, 1986.
Paru le : 25/08/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Antoine Buéno
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'infini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070759392
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 44.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 165 g