en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enfant de Normandie réfugié à Paris, Jaquelin y subit la guerre, les épidémies, la famine, les troubles causés par les factions. Il fait l'apprentissage du métier de facteur d'arcs et s'initie à l'amour, à l'amitié, à l'adversité et à la survie au quotidien dans le Paris du XVe siècle. ©Electre 2025
Enfant de Normandie réfugié à Paris sous domination anglaise, Jaquelin connaîtra le sort des émigrants. Puis, intégré dans la ville, il subira les évènements de son temps : la guerre, les épidémies, la famine, les troubles causés par les factions.
Son initiation d'homme se fera par l'apprentissage du métier de facteur d'arcs, l'amour, l'amitié, l'adversité, la survie au quotidien dans le Paris du XVe siècle que se disputent Anglo-Bourguignons et Franco-Armagnacs.
Participant au «Jeu de l'Arc», après avoir prêté serment à la «Chevalerie de l'Arc», devenu archer du guet de la Prévôté de Paris au service de la chose publique, Jaquelin côtoiera le monde des indigents, des marginaux. Il défendra Paris assiégé par la Pucelle. A vivre les revirements politiques des princes du sang de qui dépend le destin des peuples, sera-t-il digne de «l'arc qui chante» pour lui symbole de noblesse, de transcendance ?
Malgré la difficulté à évoquer pour le lecteur d'aujourd'hui la problématique du temps, la vie quotidienne, la psychologie et le langage des personnages, l'auteur propose un roman où s'insère la fiction dans les évènements historiques de Paris au XVe siècle.
Paru le : 08/09/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Robert Carini
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Roman historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747591904
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 320 g