en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Courts récits sur l'espoir, le désespoir et la liberté, inspirés de faits réels survenus entre 1971 et 2011, notamment en Guinée : les retrouvailles d'un couple après dix ans de captivité, la fuite tragique d'un jeune homme espérant passer la frontière, etc. ©Electre 2025
L'Espérancière
Nadine Bari est née en Dordogne (France). Titulaire d'un doctorat en droit (Université de Paris) et d'un diplôme de traductrice juridique, elle a travaillé pour divers organismes internationaux.
Veuve d'un « disparu » sous la Première République (1958-1984), Nadine Bari vit en Guinée. Elle a publié huit ouvrages sur son pays d'adoption auquel elle voue une tendresse inaltérable en dépit de son histoire souvent tragique. L'auteur veille à sauver de l'oubli la mémoire des victimes des régimes successifs. Inspirés de faits authentiques survenus entre 1971 et 2011. des « faux complots » aux « événements » du stade en 2009, ces récits très brefs, plus incisifs que la nouvelle traditionnelle, mettent en scène des éclats de vie. Ils disent avec la sagesse populaire que l'espoir fait vivre, mais aussi que la désespérance tue à coup sûr. Un message de vérité, préalable à toute réconciliation ; un message universel, valable dans tous les pays, quand les libertés sont malmenées.
Paru le : 15/04/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nadine Bari
Éditeur(s) :
Ganndal
Collection(s) : Tinka
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35045-042-1
EAN13 : 9782350450421
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 126 g