en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chronique des années de guerre, entre enfance et adolescence, le narrateur vieux et malade se souvient de ces années en galoches à narguer le fridolin, en tentant de percer le secret de ces fillettes devenues femmes en quelques mois. La guerre au quotidien dans une petite ville de Corrèze. ©Electre 2025
«J'ai quinze ans à la fin de la guerre. L'aventure de la mort héroïque est terminée. Il va falloir apprendre à mourir de maladie et de vieillesse. C'est jeune pour mourir vieux. J'ai raté ma guerre. J'étais trop jeune pour être un héros.»
Chronique des années de guerre entre enfance et adolescence, le narrateur, vieux et malade, se souvient de ses années en galoches à narguer le fridolin en tentant, en vain bien sûr, de percer le secrets de ces fillettes devenues femmes en quelques mois... de trouver le chemin de leurs lèvres cramoisies. La guerre au quotidien dans une petite ville de Corrèze : les boches et les résistants, les braves et les veules, les communistes et les collabos, les réfugiés espagnols bien sûr et quelques familles juives. Un quotidien entre soumission et courage qui n'empêche pas les rires et les amours.
On retrouve dans L'Été des serpents, la petite musique d'Henri Cueco qui alterne entre rire et émotions dans l'instant.
Paru le : 05/01/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henri Cueco
Éditeur(s) :
JBZ & Cie
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7556-0853-3
EAN13 : 9782755608533
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 320 g