en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur entreprend d'approcher des champs de conscience extrêmes : d'une nouvelle à l'autre, des situations de rupture ou de passage viennent défaire l'ordre immobile du réel pour laisser entrevoir une dimension inexplorée. Le temps et l'espace n'y ont plus de continuité. ©Electre 2025
Dans L'homme qui change les mots en diamants, l'auteur entreprend d'approcher des champs de conscience extrêmes : d'une nouvelle à l'autre, des situations de rupture ou de passage viennent défaire l'ordre immobile du réel pour laisser entrevoir une dimension inexplorée. Le temps et l'espace n'y ont plus de continuité : passé et présent se confondent en un même moment, ici et là-bas appartiennent au même lieu, rêve et réalité au même imaginaire.
Ces hasards métaphysiques sont également les jalons d'un cheminement vers la création. L'intuition, du domaine de l'indicible et de l'ineffable, se commue en image, et l'image à son tour se laisse ouvrager par les mots, au risque de conduire à un naufrage vers la folie ou la mort.
Sombres, cruelles, amères, les nouvelles rassemblées dans ce recueil semblent toutes, dans leur étrangeté, avoir été arrachées au désespoir pour composer un hymne à l'intransigeante lucidité.
Paru le : 03/12/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Afnan El-Qasem
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747554978
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 290 g