Chargement...
Chargement...

La libération de la France

Auteur : Stéphane Simonnet


8,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Histoire des opérations militaires alliées et des faits de résistance français pendant la Seconde Guerre mondiale et la Libération. Aborde également les modalités politiques et institutionnelles de la restauration de l'Etat national. ©Electre 2023

Au-delà des images d'Épinal que l'on a tous à l'esprit - le général de Gaulle descendant les Champs-Élysées au milieu d'une marée humaine, ou le peuple parisien venu honorer les soldats de la 2e D.B, - la Libération de la France recouvre bien d'autres réalités, moins heureuses et plus compliquées.

Cette période reste bien évidemment une succession d'opérations militaires se déroulant dans le cadre de l'Opération «Overlord» puis dans celui du Débarquement en Provence.

La Libération de la France, c'est aussi, l'action et la contribution de la Résistance intérieure française avec en contrepartie, ses sacrifices et ses drames.

Une fois passée l'heure des règlements de comptes, évacué le dramatique phénomène de l'épuration et organisé le retour des derniers Français, jusqu'ici retenus en Allemagne, la Libération de la France c'est enfin la victoire et la résurrection de l'État national.

Fiche Technique

Paru le : 15/04/2007

Thématique : Histoire des petits

Auteur(s) : Auteur : Stéphane Simonnet

Éditeur(s) : OREP

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Desquesnes

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-915762-31-0

EAN13 : 9782915762310

Reliure : Broché

Pages : 48

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 0.5 cm

Poids: 160 g