en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une anecdote tirée de son histoire familiale, le narrateur engage une méditation sur la manière dont le "roman familial" modèle, le plus souvent à notre insu, notre propre identité, un peu comme une fable régente la vie intérieure. Premier roman. ©Electre 2025
Une donnée de la mythologie familiale selon laquelle une chapelle dans la campagne aurait été construite par un aïeul, engage le narrateur dans une exploration libre et alerte de son passé. Manière pour lui de résister aux prétentions de la "fable" à régenter notre vie intérieure et à modeler notre propre identité. Manière aussi d'observer comment s'élabore, presque à notre insu, notre représentation du monde et du temps. Benoît Reiss écrit là un livre désinvolte et grave à la fois, mené avec la légèreté d'une pensée qui s'invente joyeusement sous nos yeux.
J.-M. B.
Paru le : 02/03/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Benoît Reiss
Éditeur(s) :
Cheyne
Collection(s) : Grands fonds
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841160860
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 60
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 300 g