en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur l'oubli qui ne tente pas de créer une antinomie entre cet état et celui de la mémoire, mais plutôt de faire de l'oubli un allié subjectif à la mémoire. ©Electre 2025
L'Oubli, l'acte imprévu d'un amoureux des souvenirs.
Critique, essayiste, théoricien du théâtre, Georges Banu n'a cessé, depuis près de trente ans, de bâtir la mémoire du théâtre, donnée en partage dans ses livres et ses études. Entreprise folle, désespérée, qui a besoin de son double souterrain pour tenir le coup. Car l'oubli n'est pas l'ennemi naturel de la mémoire, il peut même en devenir l'allié subjectif. A condition de l'assumer.
Entre le biographique et le théorique, c'est à cet exercice fragile et pointilliste que se consacre cet «essai en miettes», de Georges Banu qui, paradoxalement, pour parler de l'oubli et ses disparitions, se souvient de beaucoup de phrases, réflexions et expériences, citées et méditées.
Paru le : 15/07/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Banu
Éditeur(s) :
les Solitaires intempestifs
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Illustrateur : Yannis Kokkos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846810333
Reliure : Broché
Pages : 72
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 118 g