en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Grande Guerre, 1914. Jeanne, la femme, l'amante, la mère, fait face à cette nouvelle vie sans Pierre, son mari mort au combat, qu'elle avait épousé à Limoges en 1910. Comment au milieu de la tourmente va-t-elle réussir à survivre par et pour ses enfants ? ©Electre 2025
La chaise du père
Limoges, 1910, Pierre Pain épouse Jeanne Piget. Ils sont jeunes, amoureux, pleins de promesses d'avenir, confiants. En ce début de XXe siècle, c'est la migration de la campagne vers la ville qui bouleverse la vie des gens.
Que d'espoirs dans la ville ! Le travail bien sûr (on espère qu'il sera moins pénible qu'à la campagne) ; les rencontres (éviter l'obligation du promis ou de la promise).
Pierre et Jeanne s'en sortaient bien. La porcelaine c'était un bon filon. Mais quand la guerre s'en mêle... Et quand la femme doit tout supporter, tout assumer... C'est l'histoire d'une jeune famille. C'est le drame d'une femme aimante.
Paru le : 14/03/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Ketty Millet
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84561-285-3
EAN13 : 9782845612853
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 300 g