en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marseille, 1710. Attendant le retour de son père parti en mer deux ans auparavant, Marie Bonnefoie a l'habitude de flâner sur la colline de la Garde qui domine le port. Mais, depuis quelques semaines, des voleurs d'enfants sévissent. Ne risquent-ils pas de s'attaquer aux jeunes filles ? ©Electre 2025
Marseille, 1710. Un bruit inhabituel troubla le silence du soir. L'esprit en alerte, Marie Bonnefoie s'immobilisa. Elle jeta un regard inquiet autour d'elle. Seul le vent agitait les genêts en fleurs, les touffes de thym et de bruyère sauvage ; la brise un peu salée tourmentait ses longs cheveux bruns qui flottaient dans l'air tiède du soir.
Sa crainte lui parut stupide. Elle haussa les épaules. Marie flânait sur la colline de la Garde jusqu'à la tombée de la nuit, négligeant le danger auquel elle s'exposait en se promenant seule en dehors de la ville. Tous les habitants connaissaient l'insécurité des chemins.
Depuis quelques semaines sévissaient des voleurs d'enfants. Pourquoi pas de jeunes filles ? Le port aidant, les enlever loin de leur terre natale pour les vendre comme esclaves à des marchands étrangers ne présentait guère de difficultés.
Le paysage qui se dessinait en contrebas l'apaisait. Elle contemplait la mer baignant les rives de Marseille, elle observait le port, les bateaux et surtout, elle y attendait son père, parti deux ans auparavant.
Paru le : 17/06/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie Liehn
Éditeur(s) :
l'Autre rive
Collection(s) : Carte blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782350790039
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g