en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les errements sentimentaux d'un Français quadragénaire immigré à Lisbonne, qui est plus spectateur de sa vie que l'acteur véritable. ©Electre 2025
Dans son premier roman, Paul Jorge met en scène les errements sentimentaux d'un «immigré» à Lisbonne. Ce «Français», qui arrive pour la première fois dans son pays, tente de donner un sens aux événements et aux rencontres lisboètes qui le façonnent. Sans jamais parvenir à prendre prise sur le réel, il est toujours le spectateur, plus que l'acteur, des aléas de sa propre existence, rythmée par les trépidations des quartiers populaires d'une ville frénétique, puis par le vide d'une campagne léthargique, plombée par le soleil d'Algarve.
Ecrit avec beaucoup d'humour, cet anti «roman-initiatique» sur les passions de l'âme n'est pas sans rappeler, par son style distancé et alerte, cet autre grand auteur portugais : António Lobo Antunes.
Paru le : 17/04/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Paul Jorge
Éditeur(s) :
Paris-Méditerranée
Collection(s) : A la ligne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842721411
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 220 g