en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Blagues racistes sur la bande FM, propos xénophobes du Front national... Des situations insupportables trop souvent banalisées par les médias : les jeunes ne perçoivent qu'une information à la fois éclatée et parcellaire de la question du racisme. ©Electre 2025
A Paris, en septembre 1993, Ali et Fouad ont été transformés en torche vivante à cause de la couleur de leur peau.
En Roumanie, à la même date, Maria a été victime d'un pogrome. Son crime ? Appartenir à un peuple détesté : les Roms.
Insultes, agressions, exclusions, persécutions. Le racisme s'exprime partout au quotidien, il devient banal, il ne révolte plus. Ne plus combattre le racisme, c'est donner libre cours à la haine des autres et à la violence.
Paru le : 14/10/1997
Thématique : Actualité des enfants
Auteur(s) : Auteur : Marie-Agnès Combesque
Éditeur(s) :
Syros jeunesse
Collection(s) : J'accuse
Contributeur(s) : Illustrateur : Nicolas Wintz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841464623
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 128 g