en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Explique l'histoire et l'évolution des couleurs selon les peuples et les époques et précise l'importance de la couleur pour l'artiste. ©Electre 2025
La couleur est une impression visuelle produite par les radiations de la lumière qui se modifient au contact des objets. La perception des couleurs n'est pas la même pour tous les peuples de la terre. Elle dépend de leur sensibilité, de leur conception de la nature, de leur culture.
Un monde sans couleurs serait un monde sans vie. Si l'éclair et le tonnerre nous effraient, les couleurs de l'arc-en-ciel nous apaisent et nous transportent. C'est pourquoi, dans toutes les sociétés, les couleurs sont riches de symboles. Elles sont toutes ambivalentes, une même couleur pouvant symboliser à la fois une vertu et son vice contraire.
L'ordre de préférence des couleurs change selon les peuples et les époques. Il est le résultat de modifications de sensibilité aux couleurs, mais aussi de progrès techniques et d'enjeux économiques.
Pour l'artiste, c'est l'effet des couleurs qui compte. Elles ne doivent pas seulement être contemplées par l'œil, mais aussi par le cœur.
Paru le : 20/02/2003
Thématique : Beaux-Arts des enfants
Auteur(s) : Auteur : Karine Delobbe
Éditeur(s) :
PEMF
Collection(s) : Histoire d'un art
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845264359
Reliure : Cartonné
Pages : 33
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 318 g