en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les cinq nouvelles rassemblées dans cet ouvrage, A. Daudet fait respectivement l'éloge de la paresse, retrace le combat acharné d'un homme pour défricher une forêt et bâtir une ville, et décrit les ravages de l'alcoolisme. ©Electre 2026
Si Alphonse Daudet (1840-1897) est le truculent conteur des Lettres de mon moulin, il a aussi commis un puissant récit fantastique, Wood'stown, véritable thriller écologique d'une inquiétante modernité. L'homme aux prises avec la Nature pour occuper un territoire. C'est le récit d'une lutte de pouvoir, âpre et colossale. La Figue et le paresseux est un récit séditieux, à ne surtout pas mettre entre de jeunes mains. Songez : il fait l'éloge de la paresse ! Le Singe est un récit sombre, froid, triste où les ravages de l'alcool sur un couple laissent de larges cicatrices. La force de l'évocation de Daudet malmène le lecteur entre ces cinq contes aussi dissemblables que réjouissants.
Paru le : 18/06/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alphonse Daudet
Éditeur(s) :
la Part commune
Collection(s) : La petite part
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84418-305-7
EAN13 : 9782844183057
Reliure : Broché
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 80 g