en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, issu de la famille des faïenciers de Locmaria, poursuit l'histoire de La vierge de faïence en racontant les évènements vécus par la génération suivante au milieu du XVIIIe siècle. Les artisans des manufactures quimpéroises s'impliquent dans les changements sociaux et politiques tout en développant leur activité. ©Electre 2025
La Vierge de faïence poursuit l'exploration des origines de la faïence bretonne magistralement débutée avec La Fille du faïencier et s'intéresse aux artisans des manufactures quimpéroises en pleine tourmente révolutionnaire. Les Bousquet, venus de Provence, puis les Caussy, de Normandie, ont alors conforté l'emprise de Locmaria sur la région, toujours attentifs à la concurrence de Rouen, Rennes, Malicorne...
Après deux générations, des drames, des déconvenues, mais aussi un travail acharné et d'incroyables prouesses techniques, les fruits de l'industrie faïencière commencent d'être récoltés.
L'ère qui s'ouvre en ce milieu du XVIIIe siècle voit la génération suivante s'impliquer corps et âme dans les événements qui secouent le pays. Mais, acteurs des formidables changements sociaux et politiques, ils sont exposés à tous les dangers.
Progrès scientifiques et nouveaux marchés, cabinets de lecture et loges maçonniques, idéaux républicains et exactions montagnardes... Marie Elisabeth Caussy, la fille du faïencier, aura fort à faire pour protéger le bien et la famille de la "Grande Maison".
Paru le : 04/06/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christian de La Hubaudière
Éditeur(s) :
Coop Breizh
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843462443
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 401 g