Chargement...
Chargement...

La grande maison

Auteur : Mireille Kuttel

9,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le compagnon de Marie-Pierre disparaît dans un accident de voiture. Elle doit réapprendre à vivre. Pour se refaire, elle décide de reprendre en main une pension de famille. ©Electre 2024

Sagesse de vie ou art de vivre : que fait-on quand on est la Dame aux souliers rouges et que le compagnon de sa vie disparaît un jour ? ... «Il n'est pas revenu d'un voyage en France. On a retrouvé sa voiture en Provence, aux abords d'une magnanerie Disparu volatilisé... Les recherches entreprises n'ont rien révélé. Marie-Pierre ne s'est pas abandonnée au chagrin. On ne pleure pas un mort qui n'existe pas.»

On ne pleure pas, mais il faut innover, inventer, tout rebâtir. Et pour se refaire, rien ne vaut cette Grande Maison, d'abord cadeau empoisonné et autour de quoi finalement tout pourra se recomposer. Comme un tableau qu'on peindrait, un puzzle qui prendrait forme (...) après pièce. Un paysage animé rempli de personnages venus de tous les horizons ; des nommes, des femmes des faibles des forts.

Avec leur univers et leurs problèmes. Chaque fois autres. Et il faut écouter, faire face comprendre. Et forcément se mettre en retrait. Pour être avec eux ; ces pensionnaires de la Grande Maison. Dont Marie-Pierre est devenue la patronne. Comme sur un bateau dont elle serait à la barre. Marie-Pierre, perdue, égarée, seule, devenue capitaine de son navire, de sa pension. Marie-Pierre à la barre de la Grande Maison.

Fiche Technique

Paru le : 14/09/2001

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Mireille Kuttel

Éditeur(s) : Age d'homme

Collection(s) : Poche suisse

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782825115756

Reliure : Broché

Pages : 203

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 200 g