en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil d'histoires fantastiques met en scène toutes les variétés de fantômes et autres démons de l'imaginaire nippon en mélangeant poésie, magie et réalité. Le DVD contient le film de Kenji Mizoguchi, Les contes de la lune vague après la pluie, récompensé en 1953 par le Lion d'argent au festival de Venise. ©Electre 2025
Contes de pluie et de lune
Ueda Akinari (1734-1809) a consacré huit ans de sa vie aux Contes de pluie et de lune, considéré aujourd'hui comme un chef-d'oeuvre de la littérature classique japonaise. Le temps après la pluie, alors que la lune est encore cachée par la brume, est le moment propice aux manifestations surnaturelles. Le lecteur verra donc se lever, agir et disparaître toutes les variétés de fantômes et autres démons de l'imaginaire nippon. Dans ces histoires fantastiques, Akinari, au fait de son art, fait revivre, dans un savoureux mélange de magie, de poésie et de réalité, l'univers familier, enchanté et enchanteur d'un Japon disparu.
Réédité en tirage limité, Contes de pluie et de lune est ici accompagné du DVD du film de Kenji Mizoguchi, Les Contes de la lune vague après la pluie. Récompensé dès 1953 par le Lion d'argent au festival de Venise, il consacra définitivement son auteur comme une figure majeure du cinéma japonais. Adaptant librement deux des contes de Ueda Akinari, Mizoguchi parvient à mêler harmonieusement le réalisme le plus cru au fantastique le plus envoûtant pour peindre les remous intérieurs de l'âme humaine.
Paru le : 04/06/2009
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Akinari Ueda
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'imaginaire
Contributeur(s) : Traducteur : René Sieffert - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-012561-6
EAN13 : 9782070125616
Reliure : Broché
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 274 g