en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En l'an 43, au coeur de la Bretagne, à la veille de son initiation pour devenir une druidesse au service de Rigantona, la déesse-mère, Lavacarme est en proie à d'incessants rêves qui vont se révéler prémonitoires. De son côté, l'empereur romain Claude tente d'annexer la Bretagne. ©Electre 2025
En Bretagne, Lavarcame s'apprête à devenir une druidesse au service de la Déesse-Mère, Rigantona.
A Rome, l'empereur Claude doit mener une guerre au nom de son fils, Britannicus.
Nous sommes en 43 après J-C.
Les dieux vont jouer avec les destins de ces deux personnages de fiction et d'histoire, pour leur faire bâtir un Empire de tolérance, au prix de la cruauté.
Du viol de la druidesse naîtra l'enfant de l'espoir. Mais la Louve qui veille sur le sort de la Bretagne empruntera des sentiers détournés pour guider Lavarcame dans sa quête de la vérité.
La Doyenne des druidesses révéla :
- Par chance j'ai moi-même quelques connaissances que mon aïeule m'avait transmises. Je crois me rappeler que « la lupa » est la femelle du loup, et que ce peuple romain pensait descendre de héros allaités par une louve. Peut-être la louve symbolise-t-elle la Mère pour ces étrangers, comme la déesse Rigantona l'est à nos yeux ? Mais dans ce cas, ce présage laisse entendre que les envahisseurs pourraient revenir...
L'assemblée féminine frissonna de concert devant la perspective d'une nouvelle guerre à affronter.
Paru le : 02/04/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Cendrine Bertani
Éditeur(s) :
Edilivre
Collection(s) : Coup de coeur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35335-379-8
EAN13 : 9782353353798
Reliure : Broché
Pages : 420
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 790 g