en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune homme arrive dans un village et obtient de son chef l'autorisation de s'installer sur la colline isolée et de cultiver son lopin de terre. Les villageois ne comprennent pas son comportement peu sociable. Il lui faudra combattre la haine, le mépris et le mensonge. ©Electre 2025
L'auteur qui aime sonder la profondeur humaine à travers la nostalgie d'une Afrique qui l'a vu naître, nous plonge ici dans le monde des villageois, et nous révèle les paroles d'un vieux paysan au crépuscule de son dernier soupir.
Un jeune homme de vingt-cinq ans environ, bien bâti, robuste et élançé, arrive dans un village avec une seule richesse, une boule de drap contenant ses affaires suspendues dans le dos. Solitaire et réservé, voir taciturne, il demande à voir le chef du village. Il obtient de ce dernier l'autorisation de s'installer sur la colline isolée, et de cultiver son lopin de terre. On ne le revoit plus, et depuis, les nouvelles vont bon train, les villageois ne comprenant pas ce comportement peu commun, et peu sociable du jeune étranger. Il finit par descendre de sa colline un de ces jours du décès de son bienfaiteur : le chef du village, et c'est là où il rencontre l'amour de sa vie. Mais il va lui falloir combattre la haine, le mépris et le mensonge. Faire face à l'ignorance du mal auquel sa femme, la plus belle du village, va malheureusement succomber. Ce mal qui fait terriblement peur aux paysans, et dont ils n'osent même pas évoquer le nom.
Paru le : 10/11/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Pothin Agbétrobu
Éditeur(s) :
Bès création
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916304021
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 0 g