en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le psychanalyste part du constat clinique que malgré la libération sexuelle, les conflits demeurent, voire se déplacent vers des formes plus difficilement accessibles à la thérapie. Cette étude examine pourquoi la satisfaction sexuelle, quand elle existe, ne saurait être à elle seule le signe de la santé psychique. ©Electre 2024
«Si la jouissance se divise en dix parties, la femme en a neuf et l'homme une seule.» Ainsi s'exprime Tirésias que les aventures mythologiques ont successivement conduit à être homme et femme. La négation, le refoulement dont la sexualité féminine a été l'objet à travers les âges et les cultures sont inséparables des représentations dangereuses et démesurées qui l'accompagnent. «Femme tu es la porte du diable» écrit Tertullien.
Ce qu'il est convenu d'appeler la «libération sexuelle» a principalement concerné les femmes. À ce bouleversement des représentations sociales de la sexualité correspond-il une transformation psychique équivalente ?
Paru le : 13/05/2009
Thématique : Sexualité
Auteur(s) : Auteur : Jacques André
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-057510-8
EAN13 : 9782130575108
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 105 g