Chargement...
Chargement...

La page blanche

Auteur : Maurice Cury

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un jeune écrivain entreprend d'écrire son second roman dans une station balnéaire auprès de couples d'amis dont il devine les flottements sentimentaux. Il devient rapidement obsédé par une superbe inconnue et ne va avoir de cesse que de la retrouver et d'en percer le secret. ©Electre 2024

Un jeune écrivain à l'humeur vagabonde et imaginative essaie vainement d'écrire un second roman au bord de la mer, dans une station balnéaire, auprès de couples amis dont il devine ou suppose les flottements sentimentaux. L'insouciance des vacances occulte les menaces qui pèsent sur l'Europe. Obsédé par une superbe inconnue fugitivement aperçue et qu'il n'aura de cesse de retrouver et d'en découvrir le secret et attiré par le charme acidulé d'une adolescente, il vivra les derniers jours de l'été entre blanc casino et plage blanche. Dans une lumière irisée et fragile, Maurice Cury décrit avec délicatesse et subtilité l'incertitude des sentiments, l'inconstance des apparences et la fugacité du bonheur.

Oui, « la Plage blanche » est un beau roman. Tous ces personnages au bord du gouffre, qu'il soit individuel ou collectif, ont quelque chose de poignant. Vous avez très bien su rendre compte des mouvements qui les agitent, du plus futile au plus profond, avec pour tous, en partage, ces désirs, cet amour, qui ne cessent de se jouer d'eux. L'atmosphère des dernières vacances avant la tourmente est, elle aussi, parfaitement évoquée.
Paul otchakovsky-Laurens

Fiche Technique

Paru le : 30/01/2007

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Maurice Cury

Éditeur(s) : EC éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-911105-69-2

EAN13 : 9782911105692

Reliure : Broché

Pages : 147

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 0 g