en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 28 juin 1914, le terroriste nationaliste serbe Gavrilo Princip assassine l'archiduc François-Ferdinand à Sarajevo, déclenchant ainsi la Première Guerre mondiale. H. Rehr retrace l'histoire de cet étudiant, né en 1894, qui vécut une enfance marquée par la pauvreté. ©Electre 2025
28 juin 2014
François Ferdinand de Habsbourg, prince héritier de la couronne Austro-Hongroise est assassiné à Sarajevo.
Le jeu des alliances conduira au déclenchement de la première guerre mondiale.
Le geste de Gavrilo Princip, tout irrationnel qu'il puisse paraître, s'explique par l'oppression qui régnait dans les Balkans.
Confronté au désir d'indépendance des différentes nationalités de son empire, mais incapable de se réformer, la vieille dynastie provoquera, par son despotisme et son immobilisme, sa propre chute.
L'homme qui voulait libérer son peuple du joug autrichien enfantera le premier conflit mondial de l'humanité.
Paru le : 04/06/2014
Thématique : Récits de vie - Biographies
Auteur(s) : Auteur : Henrik Rehr
Éditeur(s) :
Futuropolis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sidonie Van den Dries
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7548-1098-2
EAN13 : 9782754810982
Reliure : Relié
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 1045 g