en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lors d'une traversée entre Lesbos et Aïvali, le narrateur emporte trois livres écrits par des contemporains sur l'échange obligatoire des populations grecques et turques, institué par le traité de Lausanne, qui marqua la région dans les années 1920. Après l'expulsion des Grecs, les maisons vides de la presqu'île d'Aïvali furent habitées par des Turcs chassés de Crète. ©Electre 2025
Elles ont deux vies ces maisons : une grecque et une turque. Mais si les maisons pouvaient parler, elles ne parleraient ni des Grecs ni des Turcs, mais de la souffrance des hommes.
À travers quatre portraits croisés, Soloup rend hommage à Aïvali, lieu symbolique du double déracinement des Grecs et des Turcs faisant suite à la Première Guerre mondiale.
Paru le : 23/09/2015
Thématique : Romans graphiques
Auteur(s) : Auteur : Soloup
Éditeur(s) :
Steinkis éditions
Collection(s) : Roman graphique
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Louis Boutefeu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90090-70-5
EAN13 : 9791090090705
Reliure : Broché
Pages : 402
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 100 g