en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1535, Venise. Devant l'ambition de l'Empire ottoman et la politique de conquête de Soliman le Magnifique, le doge Andrea Gritti sent sa ville menacée. Pour tenter d'influencer le sultan ottoman, Andrea Gritti décide d'éduquer dix jeunes Vénitiennes pour les destiner au harem de Soliman et supplanter la seconde épouse. Cecilia Venier Baffo est de ces jeunes filles... ©Electre 2025
En 1535, la sérénissime république de Venise étend son empire sur toute la Méditerranée. Le Conseil des Dix et le doge Andrea Gritti tiennent la cité d'une main de fer. Mais, à l'est, se dresse comme une menace la politique de conquête de Soliman le Magnifique, alors à l'apogée de sa gloire.
Cecilia Venier Baffo, la fille d'un riche négociant vénitien, est âgée de quatorze ans lorsque son père la confie à Beatrice Cornaro Contarini, membre d'une puissante famille proche du doge. Dans le palais de cette aristocrate, elle étudie l'art de fabriquer les poisons et apprend le turc et l'hébreu. A quoi et à qui la destine-t-on ?
Deux ans plus tard, Cecilia embarque pour Istanbul, mais le navire est arraisonné par les Barbaresques devant l'île de Paros et elle est vendue au marché aux esclaves. Après maintes péripéties, elle parviendra à Topkapi et tombera sous la coupe de la seconde épouse...
Portrait d'une héroïne attachante et passionnée, dont l'étonnant parcours est authentique, ce roman riche en rebondissements se fonde sur une solide documentation historique pour brosser une vaste fresque du monde méditerranéen au XVIe siècle.
Paru le : 16/05/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Thibaux
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : La princesse de lumière
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843371875
Reliure : Broché
Pages : 376
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 492 g