en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journal d'une jeune fille de onze ans, coincée à Paris entre une grand-mère acariâtre, un père dépressif, et qui cherche sa mère absente de son enfance. "Qui vous savez" étant partie pour toujours, le cahier noir devient le substitut de la mère adorée, inconnue, que la jeune fille se met en quête de retrouver. Prix du Goya 1995. Premier roman. ©Electre 2025
"Elle a cru me faire de la peine. Elle a plissé les yeux, glissé sa langue entre ses dents avant de me le dire. Ma pauvre fille, ne prends pas tes airs d'orpheline, avec moi, ça ne marche pas ; ta mère, elle n'est pas morte, comme tu le crois. Elle est partie quand tu avais deux ans. Tu te demandes pourquoi ? C'est son cul qui la démangeait. Une pute, ta mère, c'était une pute. Voilà la vérité.
Elle voulait me faire de la peine. Sa voix sifflait, ses yeux cognaient, quand elle a vu que je pleurais, elle a cru qu'elle avait gagné. Mais moi j'étais heureuse. Je suis heureuse, puisque tu es vivante, je peux t'écrire, entre nous, en secret. La Vieille ne m'a jamais aimée. Normal, elle n'aime personne. Sauf papa, et le chien. Mais je crois qu'elle préfère le chien..."
Prélude à la lettre magistrale qu'une fille de onze ans entreprend d'écrire pendant sept années à sa mère qu'elle n'a pas connue, afin de percer le mystère d'une désertion étrange. En ouvrant sa propre enquête à contre-courant du mutisme de la famille et de ses haines tenaces, c'est en guerrière qu'elle s'initie à grandir.
La Princesse japonaise est le parcours terrifiant et caustique d'une adolescente d'aujourd'hui. Un premier roman assené tel un direct au cœur.
Paru le : 25/08/1995
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Béatrice Hammer
Éditeur(s) :
Critérion
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782741301479
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 401 g