en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis le 27 octobre et la mort de deux jeunes Français issus de l'immigration, des émeutes nocturnes se sont répandues dans les quartiers pauvres des banlieues de Paris et de plusieurs grandes villes de province. R. Djebaïli décrit, à travers les mots d'un adolescent, la vie de ces jeunes émeutiers. ©Electre 2025
Depuis le 27 octobre et la mort de deux jeunes français issus de l'immigration, des émeutes nocturnes se sont répandues dans les quartiers pauvres des banlieues de Paris et de plusieurs grandes villes de provinces. Dans l'ensemble du territoire français, près de 300 communes ont été affectées, plus de 9 000 véhicules brûlés, et des édifices scolaires, ou commerciaux ont été dévastés. Certaines personnes voyaient dans ces violences urbaines, l'expression d'une révolte sociale consciente. Pourquoi une telle révolte ? Que c'est-il réellement passé ? Et qui sont ces jeunes ?
"Depuis y a kelke jour, tout le monde parle de nous, à la télé dans des magasines ou dans des livres bidons écrit par des mecs ki nous connaissent même pas, d'ailleurs personne nous connais pour de vrai, et personne sait pourkoi on nike tout. Pour tout le monde, on est des sauvages, des racailles, ki habitent dans la jungle. Mais y savent pas eux keski s'passe dans nos vies. Alors moi j'veux dire keski s'passe, et pourkoi on est tous très vénère. Voilà."
Paru le : 04/10/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Rachid Djebaïli
Éditeur(s) :
Aurès éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916575018
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 218 g