en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pascal Geronimi revient dans son village natal de Corse après des années d'absence pour assister son oncle dans ses dernières heures. Cet événement va lui donner l'occasion de se retourner sur son passé, ses choix, sa vie mais aussi ses erreurs. ©Electre 2025
«Dans l'avion je calcule que je ne suis pas retourné en Corse depuis la mort de mon père. Dix ans déjà, dix ans pendant lesquels je me suis remis de sa perte par une manoeuvre d'effacement... À la mort de mon père, au moment de bénir son cercueil, mon oncle m'avait prédit que je ne reviendrais au pays que pour l'enterrer. À l'époque, j'avais promis de renouer avec mon île, de passer mes vacances au village, comme le faisaient nombre de Corses du continent. Ce n'était pas pensable que cette prédiction se réalisât. Mais je n'ai pas tenu ma promesse. La faute en revient à mon travail hors de France qui produit des déracinés. Oh! j'ai une formule de repentir toute prête: le principal, n'est-ce pas? c'est d'avoir une pensée pour la terre de ses ancêtres, d'assister à leurs derniers instants.»
Roman du retour sur soi, des trajectoires de vies brisées par le destin, la société, les choix individuels, La ronde des fantômes raconte le lancinant ballet des figures perdues, ancêtres, parents, enfants et amis, dans le lent cheminement d'une vie déracinée. Et puis il y a la Corse, lentement effacée, mais portée au coeur comme un talisman et qui subitement réinvestit avec force ses territoires autrefois délaissés. Un roman optimiste donc, un roman de la reconquête.
Paru le : 10/07/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Mondoloni
Éditeur(s) :
Albiana
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846980708
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 337 g