en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La bande dessinée dépeint avec sarcasme la situation de l'Afrique contemporaine en y abordant une partie des maux qui l'affligent : ingérences étrangères, dictature, socialisme tropical, simulacres de démocratie et sous-développement. ©Electre 2025
Anselme Razafindrainibe (1956-2011) était l'un des représentants les plus mémorables de la vitalité extraordinaire de la bande dessinée malgache. Son humour débridé et acide fit la joie des lecteurs de la presse quotidienne de son pays durant plus de 25 ans.
Dans cet ultime ouvrage, il se livre, une dernière fois, à une charge féroce contre la situation de l'Afrique contemporaine en y abordant une partie des maux qui l'affligent : ingérences étrangères, dictature, socialisme tropical, simulacres de démocratie, kleptocratie, sous-développement... Tout y passe, dans un joyeux foutoir et sans épargner personne (anciens colonisateurs et anciens colonisés, corrupteurs et corrompus, maîtres et laquais, exploiteurs et profiteurs, égorgeurs et « constricteurs »). Entre rire et révolte, cet album est une dénonciation au vitriol que l'on lit et relit avec délectation !
Paru le : 16/05/2011
Thématique : BD générale Tout public
Auteur(s) : Auteur : Anselme Razafindrainibe
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : L'Harmattan BD
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-13694-6
EAN13 : 9782296136946
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 370 g