en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La suite du premier roman sur le pays beaujolais Là où les chèvres sont pires que les loups. Les jumeaux Jacques et Alexandre Passot semblent avoir un destin tout tracé : exploiter les vignes du domaine des Caves dont leur soeur Jeanne est la propriétaire. Mais Alexandre a un autre projet : devenir charpentier. ©Electre 2025
Le destin des jumeaux, Jacques et Alexandre Passot, semble tout tracé : exploiter les vignes du domaine des Caves dont leur soeur Jeanne est la propriétaire. Pourtant, seul le premier accepte cet avenir. Alexandre, lui, caresse un autre projet : devenir charpentier.
Mais la monarchie de Juillet, avec ses entreprises colonialistes en Afrique du Nord, ne va-t-elle pas bouleverser la vie des deux frères ? En effet, à l'âge de la conscription, ils risquent d'être tirés au sort pour donner sept ans de leur existence à l'armée française. Jacques devra-t-il quitter son vignoble et abandonner Pauline, la fille dont il est tombé amoureux ? Ou est-ce Alexandre qui sera contraint de renoncer au métier qu'il a choisi ?
Michel Verrier, à travers une galerie de personnages bien campés, dépeint le milieu du vignoble beaujolais et ses vicissitudes au XIXe siècle.
« Jacques l'avait embrassé longuement, en lui serrant les épaules de ses mains déjà rugueuses.
" Fais bonne route, petit frère, et reviens nous vite...
- Oh ! oui, ajouta Louise, reviens nous vite. "
Joseph n'avait rien dit. Sa voix aurait peut-être chevroté un peu, va savoir !... En montant dans la carriole, Alexandre leur lança, d'un air bravache :
" Dis donc, je ne pars pas à la guerre, quand même. Je ne descends qu'à Belleville pour l'instant.
- Pour l'instant, peut-être, répliqua Louise, mais après ?... " »
Paru le : 02/04/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Verrier
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Terre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84494-489-4
EAN13 : 9782844944894
Reliure : Broché
Pages : 465
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 240 g