en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La soixantaine approchant, l'auteur, frappé par la perte de sa compagne, décide de se mettre à l'école de la forêt. A mesure qu'il observe la nature qui l'environne, il retrouve le souvenir de ses séjours au Canada parmi les Indiens et prend conscience de la folie de la civilisation moderne. Une réflexion sur la place de l'homme dans le monde moderne. ©Electre 2025
Par une nuit d'automne 1992, égaré au coeur de la forêt subarctique, un homme connaît la frayeur de sa vie. Douze ans plus tard, il décide de revenir à l'univers végétal et animal qui l'a tant effrayé. De s'y livrer. D'apprendre à son contact.
À mesure qu'il explore la forêt alentour, sur les collines et en suivant le lit d'une rivière, Jil Silberstein retrouve le souvenir de ses séjours au Canada, parmi les Indiens, et il prend la mesure de la folie techniciste de notre civilisation. Pourtant, c'est toujours l'émerveillement qui prédomine lorsque l'auteur, à l'aube ou au crépuscule, entre dans les bois - invitant chacun de nous à en retrouver le chemin.
Soir après soir, durant près de trois ans, il a transcrit ses notes de terrain, ses remémorations, ses pensées et le fruit de lectures ferventes dans les domaines des sciences naturelles et de l'environnement, de la psychologie, de la poésie, de la spiritualité et de l'anthropologie. Carnet d'un «recours aux forêts», ce livre est une lente remontée vers l'origine. On y perçoit le miracle et la polyphonie du Vivant, on y comprend l'intime solidarité de l'homme avec la terre nourricière.
Paru le : 08/03/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jil Silberstein
Éditeur(s) :
Noir sur blanc
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88250-272-8
EAN13 : 9782882502728
Reliure : Broché
Pages : 473
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 580 g