en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre histoires courtes retracent des initiatives individuelles à la source du microcrédit (Raiffeisen, maire d'une commune alsacienne en 1845, consacre sa vie à la lutte contre l'usure et au développement des sociétés d'entraide, le professeur Muhammad Yunus développe le microcrédit dès 1974 au Bangladesh avec la Grameen Bank, etc.). Informe sur les concepts de la microfinance. ©Electre 2025
Les bulles dans la finance, vous les découvrirez avec l'histoire des pionniers des systèmes financiers s'adressant aux plus pauvres et reposant sur la solidarité. A des époques et sur des continents différents, Friedrich Raiffeisen, Johann Traber et Mohammad Yunus (Prix Nobel de la Paix en 2006), sans être banquiers, ont eu les mêmes objectifs : combattre l'usure en offrant une alternative de financement aux exclus du système bancaire classique. Ce que l'on appelle aujourd'hui le microcrédit n'est plus seulement l'apanage des pays en développement puisqu'il se développe aussi dans les pays développés. Pour autant le microcrédit, et plus largement la microfinance, ne sauraient être la panacée ou la potion magique aux problèmes de pauvreté, de chômage... Dans les pays développés, le soutien aux institutions de microfinance a rencontré les attentes d'épargnants souhaitant donner du sens à leurs placements. Ainsi, en renforçant, au Nord, la relation entre la mobilisation d'une épargne solidaire et son utilisation par des institutions soucieuses du mieux-être des populations dans le monde entier, la finance solidaire se révèle être une chaîne de solidarité pour le financement de projets d'économie sociale.
Paru le : 09/07/2007
Thématique : BD générale Tout public
Auteur(s) : Auteur : Valérie Bouloudani
Éditeur(s) :
GRAD
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : - Illustrateur : Maret - Illustrateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910222-22-2
EAN13 : 9782910222222
Reliure : Broché
Pages : 40
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 22.0 cm
Poids: 200 g