en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journal d'un soldat romain ayant vécu, au IVe siècle après J.-C., dans un fortin très isolé au coeur du désert saharien. ©Electre 2025
Ce texte bref donne à lire le fulgurant journal d'un soldat romain ayant vécu, au IVe siècle après J.-C., dans un fortin très isolé parmi les sables brûlants du désert saharien. « Dans ce lieu soumis à l'effacement, au mirage perpétuels », comme pour survivre à la paix, à l'attente et à l'ennui, celui-ci cède littéralement au violent appel d'un petit bloc de pierre qui fera de lui un sculpteur, transformera le centurion angoissé en un artiste ébloui et fiévreux. Les grandes ombres de Buzzati et de Gracq, qui ne planent que de loin sur ce récit intense, ne doivent en aucun cas en empêcher la lecture. C'est tout le contraire !
Paru le : 18/10/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Laurent Girerd
Éditeur(s) :
Le Temps qu'il fait
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86853-495-8
EAN13 : 9782868534958
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 140 g