en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire du très long règne d'Abd al-Rahman III, de 912 à 961, marquant l'apogée de l'Andalousie omeyyade. Malgré une campagne désastreuse contre les royaumes chrétiens du Nord, il saura acquérir une renommée inégalée en reprenant le titre de calife et grâce à la splendeur de Cordoue, alors la plus belle ville d'Europe. ©Electre 2025
Le Calife Magnifique ou l'âge d'or de l'Espagne musulmane.
Le très long règne d'Abd al-Rahman III (912-961) marque l'apogée de l'Andalousie omeyyade, où coexistent désormais en paix les trois religions du Livre. En quelques années, le successeur d'Abdallah le Cruel impose son autorité en mettant au pas les seigneurs rebelles et en s'emparant de Bobastro, repaire du plus illustre d'entre eux.
Trop confiant dans ses capacités, Abd al-Rahman se lance dans une campagne désastreuse contre les royaumes chrétiens du Nord où il essuie une cinglante défaite à la bataille de Santas Markas. Il saura néanmoins acquérir une renommée inégalée en reprenant le titre de calife, porté jadis par ses ancêtres. La splendeur de Cordoue, alors la plus belle ville d'Europe, et de ses somptueux palais, contribue à rehausser son prestige. Il devient le souverain le plus respecté et le plus puissant de l'Occident avec qui l'empereur de Gonstantinople et celui de Germanie concluront des traités d'alliance.
Dans ce roman, troisième volume de la saga al-Andalous, défilent des personnages hauts en couleur, musulmans, chrétiens et juifs, tous familiers d'un calife qui aura bien mérité son surnom d'Abd al-Rahman le Magnifique.
Paru le : 06/02/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Patrick Girard
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-3774-1
EAN13 : 9782702137741
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 485 g