en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mélange de la fiction et du réel, de l'art et de la science pour évoquer l'évolution de l'homme. ©Electre 2025
«... pour conjurer les conséquences désastreuses d'un réchauffement de l'atmosphère qu'ils avaient provoqué, les scientifiques avaient cloné tout un troupeau de mammouths, espérant provoquer ainsi une glaciation réparatrice... Certes, le concept d'inversion de la relation de causalité était déjà présent dans la pensée d'Heisenberg - et même dans sa théorie - mais...»
Mais cette amorce maladroite déclenche un processus délirant, difficile à maîtriser, où se joue le destin de l'humanité.
Ce court roman, qui retrouve l'ancienne connivence entre art et science, mêle les genres et varie le ton, vogue d'Homo Faber à l'actualité la plus fumante, unit le tout d'un style incisif pour amener un dénouement d'une limpidité fulgurante... C'est un conte philosophique, d'une écriture désinvolte mais dense, qui doit peut-être un peu à la Pataphysique et nous livre en passant, comme par distraction, de fines analyses, entre le rationnel et l'intuitif.
Ce roman-fleuve d'une insolente brièveté se joue des acrobaties de la fiction et du réel au point que l'autour, au moment des dernières retouches, s'efface humblement devant les corrections apportées par l'Histoire, laissant un texte vibrant comme un croquis pris sur le vif.
Paru le : 15/03/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Touzot
Éditeur(s) :
Aléas
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843010477
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 400 g