en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de vingt textes dans lesquels l'auteur tente de laisser entrevoir des esquisses pour un mieux-être. Il évoque les attentats, la guerre, les laissés pour compte, les invasions de l'esprit par tous les polluants que l'univers génère... et raconte comment communiquer, faire naître l'amitié et l'amour dans ce monde rendu le plus souvent chaotique par la bêtise humaine. ©Electre 2025
« Que peut un son perçant émis par la voix et ses cheminements multiples en cette première décennie de ce XXIe siècle ? Que peut un seul individu face à la marche du temps et à ses implications humaines heureuses ou malheureuses ?... Je pense, donc je résiste. Le monde bouge-t-il encore par la seule force de l'écriture ? La vie ne serait-elle pas, plutôt, une grande vibration où personne ne dépasse personne ? »
L'auteur, né en Vendée où il vit toujours, tente par les vingt textes de ce recueil de laisser entrevoir des esquisses pour un mieux-être. Ainsi parle-t-il des attentats, de la guerre, des sans-travail et des laissés pour compte, des invasions de l'esprit par tous les polluants que l'univers génère.
Comment communiquer, faire naître l'amitié et l'amour dans ce monde rendu le plus souvent chaotique par la bêtise humaine ? Jean-Luc Vrignon-Wolfwil a, quant à lui, trouvé sa propre solution en essayant de maîtriser au mieux l'écriture grâce aux paysages maritimes et bocagers qui l'habitent, grâce aussi à ses « voyages » dans les pays nordiques et germaniques et à ces prénoms qui le hantent comme : Dôrte, Romy, Magda, Monika...
La version allemande lui paraît donc naturelle d'autant plus que de nombreuses cités d'Outre-Rhin sont jumelées avec les nôtres et qu'au fil du temps, il y a comme une symphonie entre nos peuples.
Paru le : 18/07/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Vrignon-Wolfwil
Éditeur(s) :
les 2 encres
Collection(s) : Culture sans frontière
Contributeur(s) : Traducteur : Rüdiger Fischer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35168-080-3
EAN13 : 9782351680803
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 128 g