en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le regard croisé de ses personnages, l'auteur met sur la sellette la question du pouvoir et le problème des libertés fondamentales dans le monde arabo-musulman. ©Electre 2025
(...)
Grandeur et décadence d'un tyran déchu.
Après l'éclatement de son pays suite à une défaite militaire humiliante, al-Kabîr, despote sans foi ni loi, part à la recherche d'un mâle et d'une femelle pour les convaincre de repeupler le bout de territoire qui reste de son royaume, vidé subitement de sa population.
Destins emmêlés d'al-Kabîr, éternel président qui règne sans partage, de son puissant ministre Bach Kateb, pris dans son propre piège, d'al-Mehdi, ancien détenu et de la belle Shama, ex-pensionnaire du harem.
A travers le regard croisé de ses personnages, l'auteur met sur la sellette la question du pouvoir et le problème des libertés fondamentales dans le monde arabo-musulman, et les pays du tiers-monde en général. Il donne à la littérature arabe un ton qui n'est pas celui de l'impertinence, mais s'affirme dans la description des mécanismes qui animent ou agitent des sociétés dont chacun porte la responsabilité du devenir.
Paru le : 15/04/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Boubaker Ayadi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Libre parole
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747524520
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 364 g