en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman inspiré des événements liés au massacre rwandais en 1994. Stanislas, prêtre hutu, est accusé d'avoir participé à la tuerie contre les Tutsis. Rwandais, B. Sehene est également l'auteur de Piège ethnique (1999). ©Electre 2025
Inspiré d'une histoire vraie, ce roman raconte, au coeur du génocide rwandais, les affres psychologiques et la déchéance morale de Stanislas, un prêtre hutu accusé de viols et de crimes contre l'humanité.
On suit au quotidien la mécanique qui mène à consentir puis à participer à l'extermination d'un million de personnes en cent jours. Exilé en France, Stanislas y sera mollement poursuivi. Répondra-t-il de ses actes devant la justice des hommes ?
Ce récit aborde la question du rôle de l'Église dans le génocide de 1994 et de l'identité ethnique.
Le Feu sous la soutane est le premier roman écrit par un Rwandais sur le génocide des Tutsi.
Paru le : 14/06/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Benjamin Sehene
Éditeur(s) :
L'esprit frappeur
Collection(s) : L'esprit frappeur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844052223
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 130 g