en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Garde-chasse solognot au service de M. de Chavigné, Beauru doit faire face aux désirs de modernité de sa femme, attirée par la ville. ©Electre 2025
Le grand roman de la Sologne et de la chasse.
Paru il y a cinquante ans, le texte de Paul Vialar a gardé le charme de la vie rurale d'après-guerre.
À travers les personnages de Beauru père et fils, gardes-chasses au service de M. de Chavigné, entre Lamotte et Neung, Vialar décrit la fin d'une époque, où le temps s'écoulait au fil des saisons et de la nature. Pour satisfaire sa femme attirée par la ville et la modernité, Beauru renoncera-t-il à son savoir-faire et ses devoirs de garde ? Menant ce huis clos jusqu'au drame, Paul Vialar, le grand romancier de la chasse, dessine le portrait d'authentiques Solognots.
Un roman à lire ou à relire avec passion.
Paru le : 16/02/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Paul Vialar
Éditeur(s) :
Montbel
Collection(s) : Dits & récrits
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35653-030-1
EAN13 : 9782356530301
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 433 g