en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lucien et Marie-Louise sont obligés de se séparer de leurs chevaux pour continuer de naviguer sur leur péniche et livrer la marchandise dans une ville ou un village où d'autres hommes attendent le fruit de leurs frets. Ils vont essayer de résister à toutes les vicissitudes d'une vie instable. ©Electre 2025
Le grand voyage
Arilde BACON
Pour survivre dans leur difficile métier, Lucien et Marie-Louise sont obligés de se séparer de leurs chevaux pour se livrer pieds et mains liés à la mécanique. Une cruelle décision qui leur meurtrit le coeur.
Et puis, quand tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, nouvelle métamorphose du métier ! L'acier remplace le bois. Il faut encore se couvrir de dettes pour continuer de naviguer. Des décisions obligées, cruelles, dramatiques, qui fatiguent les plus résistants des mariniers.
Pourtant, le métier est à son apogée. Des milliers d'hommes sont fiers de parcourir les fleuves, canaux et rivières de France afin de livrer la marchandise dans une ville ou un village où d'autres hommes attendent le fruit de leurs frets.
Mais on s'use vite à résister à toutes les vicissitudes d'une vie instable. On lutte, on combat, on risque sa peau et ses biens : pourquoi ? Pour simplement, sans même s'en rendre compte, aboutir à la fin tant redoutée par tout être vivant.
Paru le : 06/09/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Arilde Bacon
Éditeur(s) :
Presses du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878675764
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 438 g