en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des essais, des textes de réflexion, des dialogues fictifs de l'auteur sur les bibliothèques, les mots, la lecture, etc. ©Electre 2025
En ce début de siècle où tant d'illusions s'écroulent, où tant de menaces rôdent, la circulation des livres est peut-être un des rares espoirs de progrès qui demeurent. Ni don Quichotte ni Montaigne ni le lecteur de Calvino installé dans son confort ne sont nécessairement des exemples à suivre, mais la «lecture», telle qu'elle apparaît aujourd'hui, n'est précisément plus l'apanage de figures individuelles. Le meilleur antidote à ce qu'elle représente encore aux yeux de certains - un sage et prudent repliement sur soi, une séduisante mise à l'abri - est justement dans l'extension de son champ public. Avec tout ce que cela comporte d'échange et de dialogue.
Raymond Jean
Paru le : 04/05/2005
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Raymond Jean
Éditeur(s) :
Actes Sud
Leméac éditeur
Collection(s) : L'écritoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742753406
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 145 g