en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Manuscrit originel de Fils, roman paru en 1977 qui jette les bases de l'autofiction, et recomposé par une des étudiantes de l'auteur. ©Electre 2025
Ce «roman» est, par son contenu, son volume et sa forme, un ouvrage si extravagant, si unique en son genre, qu'il convient d'en rappeler brièvement la généalogie.
Au début des années 1970. Serge Doubrovsky commença la rédaction d'un ouvrage monumental qui, selon son auteur, devait jeter les bases théoriques de ce qui sera plus tard défini comme «autofiction». Une fois achevé, ce manuscrit comptait près de 3 000 feuillets et aucun éditeur ne consentit à le publier en l'état. Une partie de ce livre, réaménagée et réduite à 450 pages, parut néanmoins en 1977, sous le titre de Fils, après quoi son auteur dispersa le manuscrit non publié.
Isabelle Grell, chercheuse et spécialiste de l'oeuvre de Serge Doubrovsky, entreprit de rassembler pieusement ces pages, de recomposer le tapuscrit originel qui, augmenté d'une double préface, est ici publié.
Voici donc, à l'état brut, un texte craché, originel, véhément - rigoureusement fidèle aux stratégies de l'autofiction.
Paru le : 10/09/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Serge Doubrovsky
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Littérature française
Contributeur(s) : Préfacier : Isabelle Grell-Borgomano
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-85168-4
EAN13 : 9782246851684
Reliure : Broché
Pages : 1694
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.8 cm
Poids: 1556 g