en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A 31 ans, Juliette est conduite en hôpital psychiatrique pendant quatre mois, après une crise de bouffée délirante. Son fils Jonathan est placé en famille d'accueil. Rentrée chez elle, Juliette trouve refuge dans l'écriture, pour vivre malgré l'absence de son fils. ©Electre 2025
À 31 ans, la vie de Juliette s'effondre. Elle bascule dans une crise de bouffée délirante qui la conduit en hôpital psychiatrique pendant quatre mois. Elle perd son fils, Jonathan, qui est placé dans une famille d'accueil.
Le porteur de lune raconte la vie de Juliette après son hospitalisation. Elle s'est stabilisée, mais elle reste submergée par son passé, ses peurs, ses doutes et son désespoir. Juliette revit, par l'écriture, son parcours quotidien, ses combats pour vivre malgré l'absence de son fils.
Juliette est une femme fossilisée dans le chagrin, et pourtant empreinte d'une immense force de vie. Ce livre parle d'un combat, celui de vivre ou de se laisser mourir de tristesse.
Tout au long de ce roman, rythmé par une succession de courts chapitres, nous plongeons peu à peu dans l'intimité profonde de Juliette, son passé, son présent et ses rêves d'avenir.
L'espace-temps se distord sous sa plume. Son histoire nous emporte au coeur de la tempête : son combat pour récupérer son fils, sa relation tumultueuse aux autres et à Laurent, un homme à la fois violent et rongé par la culpabilité.
Juliette lutte contre elle-même, contre le mal qui l'habite. Pour elle, l'écriture est un choix, une volonté, une décision. L'écriture est son salut.
Paru le : 02/05/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alicia Cau
Éditeur(s) :
Thot
Collection(s) : Récit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84921-264-6
EAN13 : 9782849212646
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 98 g