en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1940. Les Rodays sont propriétaires du château de Saint-Lié depuis 1502, grâce à la permission de Louis XII. Les derniers descendants vont-ils pouvoir le garder, malgré la guerre et la pauvreté ? Il y a Louis, le dernier fils du onzième duc, Jeanne, sa mère, Suzanne, sa belle-soeur, Philippe, Charles, Charlotte et Zélie, ses neveux et nièces, et un rubis mystérieux, appartenant à Suzanne. ©Electre 2025
Les pierres précieuses auraient-elles vraiment les vertus que leur prêtent certaines traditions ? Et l'extraordinaire rubis secrètement offert à Suzanne de Rodays lors de son mariage a-t-il le pouvoir de la protéger, ainsi que ses proches, lors d'un «danger extrême» ? Est-il véritablement un talisman ?
Restée veuve avec deux petites filles, face aux difficultés, aux périls et aux déchirements de l'une des périodes les plus douloureuses de l'histoire de la France, Suzanne aura, de 1940 à l'immédiat après-guerre, bien des occasions d'en douter.
Dans la douce province angevine soudain meurtrie par la guerre et l'occupation, l'antique et historique famille des ducs de Rodays s'efforce de lutter, avec des moyens qui s'amenuisent irrémédiablement, malgré les riches mariages de naguère, pour conserver sa fierté, ses traditions et les deux châteaux qui en sont venus à marquer sa pérennité et représenter sa raison d'être dans un monde où l'aristocratie d'antan ne semble plus avoir sa place.
Non content d'être un roman aux multiples facettes, un roman passionnant et envoûtant, que la simplicité narrative de son écriture rend plus attachant encore, Le Rubis se révèle par là une étonnante étude de moeurs, la description lucide et sensible, à la fois tendre et cruelle, d'un milieu souvent évoqué mais bien rarement vu, comme ici, dans ses complexités les plus intimes.
Paru le : 11/05/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie-Pierre de Cossé-Brissac
Éditeur(s) :
Ed. de Fallois
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877065634
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 388 g