en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Si Saint-Malo et Dunkerque furent les deux grandes cités corsaires au XVIIIe siècle, plusieurs ports de moindre notoriété ont également participé à la guerre de course avec plus ou moins de bonheur. L'auteur étudie ces ports secondaires de Bretagne et analyse la course dans toute sa complexité : armateurs, actionnaires, équipages, capitaines, etc. ©Electre 2026
La célébrité de Saint-Malo, cité corsaire, a longtemps éclipsé le rôle des autres ports de la côte nord de la Bretagne, dans la guerre de course. Pourtant, une telle activité y existe dès le XVe siècle, avec l'île de Bréhat pour point d'ancrage. À la fin du XVIIIe siècle, les îliens les plus entreprenants essaiment sur le continent, à Paimpol, Binic, Saint-Malo, Morlaix et même à Bordeaux, où ils deviennent armateurs à succès et notables.
Les bateaux, les armements, les gains (et les pertes !), le déroulement d'une course et le sort des prisonniers,... Avec rigueur et passion, l'auteur rend justice à ces oubliés de la « grande » histoire maritime.
Paru le : 24/09/2011
Thématique : Guides Monde Mer
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Jacq
Éditeur(s) :
Apogée
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Patrick Villiers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84398-398-6
EAN13 : 9782843983986
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 501 g