en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En cette fin de XIXe siècle, Anicet Bélisaire essaie tant bien que mal de subsister, faisant le tour des marchés savoyards pour vendre ses remèdes d'herboriste et ses aquarelles. Lorsque le notaire de la petite ville de La Rochette, qui venait de lui acheter une de ses oeuvres, est assassiné, le colporteur prend la fuite, craignant d'être accusé. Mais le sort s'acharne sur lui. ©Electre 2025
Le souffle des bannis
Nous sommes en Isère, à la fin du XIXème siècle. La Révolution industrielle métamorphose la vallée du Grésivaudan. Le prolétariat est en train de naître. Anicet Bélisaire, un des derniers colporteurs des Alpes, herboriste et aquarelliste, lutte pour ne pas être banni de cette marche vers le progrès. Mais, comme une malédiction, un destin contraire s'acharne contre lui : plusieurs meurtres lui sont imputés. Va-t-il fuir et renoncer ?
Paru le : 06/02/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Baise
Éditeur(s) :
Presses du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8127-0653-0
EAN13 : 9782812706530
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g