en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sixième volume du cycle des Banlieusards, ce livre peint l'effroi et l'émerveillement d'un homme ordinaire confronté au pouvoir destructeur de l'imaginaire. ©Electre 2025
Un enfant regarde ses parents en train de s'aimer. Sa vie durant, il restera le complice et l'exclu des amours d'autrui ; enfermé dehors, ce Spectateur, doux et indifférent en apparence, sait à l'occasion se montrer violent jusqu'à la cruauté.
Serge Gautier est un ouvrier qualifié de la banlieue parisienne. Autour de lui, le décor ne cesse de changer. La banlieue campagnarde des années 30, avec ses arbres, ses prairies, se transforme en zone pavillonnaire avant de céder la place au béton des grands ensembles. Il s'agit bien d'un décor. Car pour Serge la vie est un cinéma permanent dont les autres ne sont que les acteurs. Pourtant, à force de scruter son entourage, Serge finit par exercer une sorte de fascination. Il devient alors un metteur en scène tout-puissant, maître de la vie de ses proches comme de sa propre mort.
Mythe exemplaire, le destin énigmatique de Serge Gautier peint l'effroi et l'émerveillement d'un homme ordinaire confronté au pouvoir destructeur de l'imaginaire.
Paru le : 01/01/1985
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Daniel Zimmermann
Éditeur(s) :
Mazarine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782863741887
Reliure : Broché
Pages : 188
Poids: 243 g