en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1350 Rome est ravagée par la peste et chacun, dans un mélange de foi et de superstition, cherche à sauver son âme en achetant des reliques, vraies ou fausses. Dans un monastère bénédictin de Trastevere naît le projet de rendre aux hommes le saint suaire. Mais ce désir de sauver les hommes en leur rendant la pureté cache le plus abominable des crimes tramés par le frère Bartolomeo. ©Electre 2025
«Il était en charge de ce miracle-là, de cette réplique qui ne serait pas un faux. L'absolue douleur du divin sacrifice ne pouvait se falsifier. C'était une évidence, il n'y avait pas d'échappatoire. Les moyens étaient terribles. Ils s'imposaient pourtant. Seules, la foi et la vérité d'âmes pures accompliraient la transmutation. Ce n'était pas une idée effarante, car ce n'était pas une idée, pas même une quête, mais une révélation, une extase de la raison.»
Agnès Michaux excelle dans cette forme d'écriture personnelle sans aspérité et d'une force poignante à la fois.
Son roman sait décrire la fureur d'une époque où la quête de l'élévation spirituelle confine à la folie, où des moines de l'ombre qui cherchent la lumière sont prêts à faire couler le sang pour une rencontre improbable avec l'Histoire.
Ce roman, où s'inscrit la Passion, devrait confirmer la place remarquée qu'occupe Agnès Michaux parmi les jeunes romanciers français.
Paru le : 28/08/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Agnès Michaux
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702133361
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 286 g